Fer de lance du déploiement de la transition écologique et énergétique dans les territoires, l’ADEME est présente sur le terrain au travers de directions régionales et de représentations territoriales. A partir du 1er janvier 2016, en cohérence avec la réforme territoriale, l’ADEME réorganise sa présence dans les 7 nouvelles régions.
Dans chaque nouvelle région, le directeur régional de l’ADEME sera appuyé d’un ou deux directeurs régionaux délégués. Ensemble, ils piloteront l’action de l’ADEME dans une logique de continuité des partenariats stratégiques avec les collectivités et les représentants de l’Etat en région et de proximité avec tous les acteurs de la transition écologique et énergétique dans les territoires.
ADEME - 2016-01-04
Dans la même rubrique
-
JORF - Influenza aviaire - Abaissement du niveau de risque épizootique hautement pathogène à « négligeable » sur l'ensemble du territoire métropolitain.
-
Actu - Conseils pour lutter contre l’éco-anxiété
-
Doc - Les français face aux enjeux liés à l’environnement et à la transition énergétique à un an des élections municipales
-
Actu - "Vos questions" : le nouveau portail en ligne pour faciliter l'accès à une information territoriale fiable sur l'aménagement du territoire et la transition écologique
-
Actu - GEMAPI : « Le transfert de la compétence GEMAPI aux intercommunalités, sans moyens suffisants, fragilise les finances locales et met en difficulté la sécurité des personnes et des biens »