Le porte-parole du gouvernement a appelé mardi à ne pas "faire monter" les débats en Corse, après le discours en corse prononcé par l'indépendantiste Jean-Guy Talamoni, se disant "assez tolérant, à condition que les règles de la République soient respectées".
"On voit bien le jeu politique de Jean-Guy Talamoni (nouveau président de l'Assemblée de l'île, NDLR) et le fait qu’il s’exprime en corse (est) une volonté de marquer ce choix qui est le sien et qui est historique", a déclaré M. Le Foll sur BFMTV et RMC.
"L’Etat a à faire respecter ce qu’est la loi et à travailler avec une collectivité territoriale pour faire en sorte qu’on soit capable de continuer à assurer la sécurité de tous les Corses, à éviter la violence et à assurer aussi le développement économique de la Corse. Le tout dans le cadre de la République"…
RP - Public Sénat - 2015-12-21
Dans la même rubrique
-
Actu - Régions - Comité d’alerte du budget 2025 : les Régions seront des partenaires responsables pour un État profondément réformé
-
Actu - Régions - Hausse de droits de douane américains visant les produits européens : Réaction des Régions de France
-
Actu - Régions - Les Régions mobilisés pour une ESS ambitieuse à l’horizon 2035
-
Circ. - Régions - Soutien financier au titre de la neutralisation financière de la réforme de l'apprentissage
-
Circ. - Régions - Rapport annuel sur les dépenses consacrées aux aides d'État en 2024 par les collectivités territoriales et leurs groupements