
Les institutions de l'UE sont en train de
De plus, les réductions budgétaires affectent plus durement les femmes, majoritaires dans le secteur public et souvent sous-payées. Les gouvernements locaux et régionaux sont également des garants de la démocratie et de l'accès équitable aux services publics pour tous les citoyens.
Les partenaires sociaux appellent les décideurs européens à évaluer attentivement l'impact de ces réformes sur les gouvernements locaux et régionaux, soulignant que les règles économiques ne doivent pas entraver leur capacité à fournir des services essentiels. Ils réaffirment leur engagement en faveur d'une Europe sociale pour tous, appelant à ne pas sacrifier cette ambition au nom de la réforme économique.
Nous attendons des règles de gouvernance économique qui protègent le financement et l'investissement dont les gouvernements locaux et régionaux ont besoin pour servir leurs communautés avec les services que les citoyens européens méritent.
Source Déclaration commune CCRE-EPSU
Dans la même rubrique
-
Actu - Régions - Comité d’alerte du budget 2025 : les Régions seront des partenaires responsables pour un État profondément réformé
-
Actu - Régions - Hausse de droits de douane américains visant les produits européens : Réaction des Régions de France
-
Actu - Régions - Les Régions mobilisés pour une ESS ambitieuse à l’horizon 2035
-
Circ. - Régions - Soutien financier au titre de la neutralisation financière de la réforme de l'apprentissage
-
Circ. - Régions - Rapport annuel sur les dépenses consacrées aux aides d'État en 2024 par les collectivités territoriales et leurs groupements