Les candidats aux élections régionales se sont emparés des transports. TDIE a reçu 45 réponses au questionnaire adressé aux têtes de listes qui se présentent aux suffrages des Français pour les élections régionales des 6 et 13 décembre prochain.
Quatre constats s’imposent à la lecture des réponses rédigées par les candidats et leurs équipes :
- Les candidats se sont saisis du nouveau rôle confié aux régions en matière de transport…
- La politique régionale des transports va changer d’échelle et de nature avec le développement de l’intermodalité, et des outils numériques…
- Un consensus se dégage sur la nécessité d’entretenir et de moderniser les infrastructures existantes…
- Travaillant à budget constant, les candidats s’interrogent sur le moyen d’assurer une recette pérenne pour le financement des politiques de mobilités…
Préparée par le Conseil scientifique de TDIE, la synthèse des réponses fait ressortir 10 grandes questions d’une politique régionale des transports.
Vous pouvez accéder à l’intégralité des réponses pour chaque région : un tableau vous propose de comparer les réponses reçues…
http://www.tdie.eu
Dans la même rubrique
-
Actu - Régions - Comité d’alerte du budget 2025 : les Régions seront des partenaires responsables pour un État profondément réformé
-
Actu - Régions - Hausse de droits de douane américains visant les produits européens : Réaction des Régions de France
-
Actu - Régions - Les Régions mobilisés pour une ESS ambitieuse à l’horizon 2035
-
Circ. - Régions - Soutien financier au titre de la neutralisation financière de la réforme de l'apprentissage
-
Circ. - Régions - Rapport annuel sur les dépenses consacrées aux aides d'État en 2024 par les collectivités territoriales et leurs groupements