Le 2 février dernier, le Président de la République et le Premier ministre avaient reçu les Présidents de Région pour leur faire part de leur volonté d’initier une nouvelle donne dans la relation Etat/Régions. Le gouvernement avait mis en avant son souhait d’un nouveau partenariat pour lutter de manière conjointe contre le fléau qu’est le chômage.
Le désir du gouvernement était alors de construire une plateforme commune d’engagements sur la formation professionnelle des demandeurs d’emploi, sur le développement de l’apprentissage et le soutien ciblé aux PME et aux ETI.
Philippe RICHERT, Président de l’ARF, avait salué ces propositions, regrettant tout de même que les propositions développées par l’exécutif ne soient pas accompagnées d’engagements fermes, en termes de ressources, afin que les Régions puissent mener à bien ces politiques publiques…
ARF - 2016-02-18
Dans la même rubrique
-
Actu - Régions - Comité d’alerte du budget 2025 : les Régions seront des partenaires responsables pour un État profondément réformé
-
Actu - Régions - Hausse de droits de douane américains visant les produits européens : Réaction des Régions de France
-
Actu - Régions - Les Régions mobilisés pour une ESS ambitieuse à l’horizon 2035
-
Circ. - Régions - Soutien financier au titre de la neutralisation financière de la réforme de l'apprentissage
-
Circ. - Régions - Rapport annuel sur les dépenses consacrées aux aides d'État en 2024 par les collectivités territoriales et leurs groupements