// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Aménagement du territoire

Actu - SCOUT, nouvelles fonctions disponibles pour l'appli de collecte de données du Cerema - Facilitez l'exploitation de vos données.

Rédigé par ID CiTé le 20/10/2021



Actu - SCOUT, nouvelles fonctions disponibles pour l'appli de collecte de données du Cerema - Facilitez l'exploitation de vos données.
Le Cerema prend en compte les retours utilisateurs et fait évoluer SCOUT pour faciliter la gestion des visites de terrain, réalisées avec l'application. Il est maintenant possible de fusionner les visites, de personnaliser les modèles de rapports générés automatiquement et de profiter de fonds cartographiques essentiels de l'IGN. Ces nouvelles fonctionnalités devraient encore faciliter l'expérience des utilisateurs et l'exploitation des données collectées.

SCOUT est une application Android permettant la collecte de données de terrain avec un smartphone ou une tablette.
Les données recueillies peuvent être nombreuses : photos, commentaires texte, enregistrements audio, positions, listes personnalisées et itinéraires. Pour être exploitées au mieux, le Cerema met à disposition un logiciel spécifique, l'éditeur de visites permettant d'afficher la visite réalisée, de modifier et enrichir celle-ci, de générer des rapports et d'exporter les données.

Une nouvelle version de l'éditeur de visites est disponible aujourd'hui en réponse aux besoins exprimés par un large panel d'utilisateurs (Cerema, services de l'état, bureaux d'études, collectivités, etc). Cette version intègre notamment trois fonctionnalités très utiles :
 - l'affichage de couches cartographiques essentielles de l'IGN,
 - la fusion de plusieurs visites en une seule,
 - la personnalisation de modèles de rapports.

CEREMA >>  
Communiqué complet
 






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...