// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Domaines public et privé - Forêts

Actu - WikiQuiet : un webdocumentaire dédié à la prise en compte de l'environnement sonore dans les décisions d'aménagement

Rédigé par ID CiTé le 12/04/2017


La qualité sonore des espaces urbains est un déterminant fort de santé et de qualité de vie. Mais elle est aussi au cœur des enjeux sociaux, économiques et culturels auxquels les villes ont à faire face.


Eloigner les sources de bruit, orienter les bâtiments, agir sur les formes urbaines… autant de principes de bon sens que bien des aménageurs appliquent, mais souvent à leur insu. Ce bon sens "acoustique" n’est jamais aussi efficace que lorsqu’on y fait appel de manière intentionnelle.

Qu’est ce que WikiQuiet ?

WikiQuiet  est une web plateforme collaborative facilitant l’intégration de la qualité sonore dans les projets d’aménagement urbain. Cette plateforme en ligne, accessible à tous, comporte :
- un webdocumentaire regroupant de courtes vidéos pédagogiques vulgarisées et innovantes pour découvrir en 15 minutes les principaux bienfaits d’une prise en compte de la dimension sonore dans les projets d’aménagement,
- une liste de discussion, lieu d’échange entre professionnels,
- des ressources documentaires dans la rubrique "Pour aller plus loin" 


CIDB - 2017-04-05  










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...