// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

C.M. / La mise en œuvre de l’Accord de Paris

Article ID.CiTé du 10/03/2016



Extrait de compte-rendu"… L’Accord de Paris, conclu le 12 décembre 2015 à l’issue de la COP 21, entrera en vigueur 30 jours après le dépôt des instruments de ratification d’au moins 55 Parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques représentant au moins 55 % des émissions totales de gaz à effet de serre.

La France est très attachée à ce que l’Accord de Paris, fruit d’une mobilisation exceptionnelle, puisse entrer en vigueur. Les petits États insulaires montrent la voie et rappellent l’urgence à agir, pour protéger les plus vulnérables dans l’esprit de justice climatique qui a nourri les négociations sur l’Accord : les Parlements de Fidji et de Palau ont déjà autorisé la ratification de l’Accord de Paris en février. La France doit envoyer elle aussi un tel signal dans les meilleurs délais pour entraîner toutes les Parties vers une mise en œuvre rapide des objectifs de l’Accord, à savoir le maintien bien en dessous des 2°C et si possible de 1,5°C de la hausse des températures d’ici à la fin du siècle…

Conseil des ministres - Communication - 2016-03-09  




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus