
Les bénéficiaires du RSA sont parmi ceux touchés par la crise économique issue de la pandémie de la Covid 19. Isolement, pertes de droits, pertes de repères, pour enrayer une paupérisation massive, les Départements aubois, ardennais et seinomarin ont mis en place de nouveaux dispositifs pour mettre en lien les entreprises qui recrutent avec les demandeurs d’emplois prioritaires, ceci avec l’aide, notamment, de travailleurs sociaux et de conseillers emploi-insertion dépêchés par les services départementaux. Un plan d’urgence de proximité, qui promet de faire se rencontrer «l’offre et la demande» dans des temps records, afin de dynamiser l’économie locale. Et pour des publics éloignés, de retrouver leur dignité.
Au sommaire
- L’AUBE et le RSA : mode «d’emploi»
- Les ARDENNES au chevet des allocataires
- La SEINE-MARITIME solidaire
Source >> ADF
Au sommaire
- L’AUBE et le RSA : mode «d’emploi»
- Les ARDENNES au chevet des allocataires
- La SEINE-MARITIME solidaire
Source >> ADF
Dans la même rubrique
-
JORF - Départements - Plan annuel départemental d'inspection et de contrôle des modes d'accueil du jeune enfant - Modalités d'élaboration et de contrôle, contenu et bilan
-
Circ. - Départements - Structures accueillant des mineurs placés sur décision judiciaire - Recensement des structures et renforcement de leur contrôle (1ère échéance au 30/06/2025)
-
JORF - Départements - Nord et du Pas-de-Calais - Complément de la liste des communes percevant le FCTVA l'année même de la dépense pour celles engagées afin de réparer les dégâts causés par les intempéries exceptionnelles.
-
Juris - Départements - Possibilité de prendre une délibération se bornant à émettre un vœu -
-
JORF - Départements - MDPH - Versement des subventions de l'Etat au titre de l'année 2025