En 2009, la DMA avait publié "L’accessibilité au logement". Jusqu’à présent, ce guide était plébiscité et a toujours été parmi les plus consultés des ministères en charge du développement durable et de la construction. Il était donc temps de l’actualiser.
Celui-ci s’adresse aux personnes âgées ainsi qu’aux personnes handicapées et présente, pour chacune d’elles, les interlocuteurs qu’elles peuvent solliciter, les démarches à effectuer pour adapter son logement, les organismes financeurs communs et spécifiques, ainsi que les avantages fiscaux existants.
Ce guide n’a pas vocation à entrer dans le détail de toutes les prestations, mais plutôt à présenter les différents leviers d’accompagnement et de financement à disposition. A chacun de naviguer dans ce guide et d’y trouver les informations qui l’intéressent selon que l’on est une personne âgée ou une personne handicapée, propriétaire ou locataire.
MEDDE - 2015-12-02
Dans la même rubrique
-
Doc - Le logement des travailleurs saisonniers
-
JORF - Expérimentation d’un bail de réhabilitation pour habitat indigne
-
Actu - Annonces en faveur de l’hébergement d’urgence des personnes sans domicile
-
Doc - Le soutien public au logement des étudiants : « Les dispositifs publics ne résorbent pas les disparités territoriales »
-
Doc - Biodiversité du bâti : l’Ordre des architectes mobilisé aux côtés de la Ligue de protection des oiseaux