Les investissements, réalisés par les collectivités territoriales et soutenus par les agences de l’eau ont continué leur progression sous l’impulsion des dispositions de la directive-cadre sur l’eau et de la loi sur l’eau et les milieux aquatiques avec la mise en oeuvre d’une politique de sauvegarde des zones humides, entre autres. Ainsi, les dépenses de protection ont progressé mais elles ont diminué dans deux domaines : les dépenses agroenvironnementales et l’industrie.
En 2013, la dépense de protection de la biodiversité et des paysages s’élève à 2,1 Md€, soit une progression de 4% par rapport à l’année précédente, proche de l’évolution annuelle moyenne depuis 2000 (+4, %). L’investissement est le principal moteur de cette croissance, en 2013…
Medde - Références - 2016-01-28
http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?article45899
Dans la même rubrique
-
JORF - Influenza aviaire - Abaissement du niveau de risque épizootique hautement pathogène à « négligeable » sur l'ensemble du territoire métropolitain.
-
Actu - Conseils pour lutter contre l’éco-anxiété
-
Doc - Les français face aux enjeux liés à l’environnement et à la transition énergétique à un an des élections municipales
-
Actu - "Vos questions" : le nouveau portail en ligne pour faciliter l'accès à une information territoriale fiable sur l'aménagement du territoire et la transition écologique
-
Actu - GEMAPI : « Le transfert de la compétence GEMAPI aux intercommunalités, sans moyens suffisants, fragilise les finances locales et met en difficulté la sécurité des personnes et des biens »