Communiqué - Revue de presse parlementaire > Une nouvelle page de l’histoire de l’environnement s’est ouverte avec le projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages. Ce projet de loi, déjà adopté par l’Assemblée nationale le 24 mars 2016, sera examiné en séance publique au Sénat à partir du 19 janvier.
D’ici là, vous pouvez toutes et tous être des acteurs-contributeurs de l’avenir de la biodiversité. Ségolène Royal invite l’ensemble de la société civile à participer à cette reconquête en apportant des contributions sur internet : https://www.parlement-et-citoyens.fr/blog/co-ecrivons-l-avenir-de-la-biodiversite.
MEDDE - 2016-01-08
Dans la même rubrique
-
JORF - Influenza aviaire - Abaissement du niveau de risque épizootique hautement pathogène à « négligeable » sur l'ensemble du territoire métropolitain.
-
Actu - Conseils pour lutter contre l’éco-anxiété
-
Doc - Les français face aux enjeux liés à l’environnement et à la transition énergétique à un an des élections municipales
-
Actu - "Vos questions" : le nouveau portail en ligne pour faciliter l'accès à une information territoriale fiable sur l'aménagement du territoire et la transition écologique
-
Actu - GEMAPI : « Le transfert de la compétence GEMAPI aux intercommunalités, sans moyens suffisants, fragilise les finances locales et met en difficulté la sécurité des personnes et des biens »