Le code de la construction et de l'habitation fixe des exigences d'installation électrique permettant la recharge de véhicules électriques ou hybrides rechargeables pour les bâtiments d'habitation équipés d'un parc de stationnement couvert ou d'accès sécurisé. Ces exigences sont applicables à la construction des parcs de stationnement depuis le 1er janvier 2012.
La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte introduit de nouvelles obligations législatives concernant l'installation électrique permettant la recharge de véhicule électrique ou hybride rechargeable. Ainsi, le champ de l'obligation est étendue à la construction d'un bâtiment d'habitation et lors de travaux sur un parc de stationnement annexe d'un bâtiment d'habitation, que le parc de stationnement sous couvert ou non, d'accès sécurisé ou non, et pour tous les permis de construire déposés à partir du 1er janvier 2017.
Dans le cadre d'un parc de stationnement annexe d'un bâtiment d'habitation, et notamment lorsque ce parc est extérieur, la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte imposera donc une obligation d'installation électrique (gaines techniques, câblages et dispositifs de sécurité) permettant l'alimentation d'une prise de recharge pour véhicule électrique ou hybride rechargeable.
Sénat - 2015-10-15 - Réponse ministérielle N° 16148
http://www.senat.fr/questions/base/2015/qSEQ150516148.html
Dans la même rubrique
-
Doc - « Prévenir les violences et apaiser les tensions pour mieux partager la voie publique » - Remise du rapport d’Emmanuel Barbe
-
Actu - Accessibilité et mobilité : les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, un levier pour une mobilité plus inclusive
-
Actu - La Mosaïque des mobilités solidaires : un nouvel outil pour comprendre et agir
-
Actu - Mai à vélo 2025 : un mois pour adopter le vélo... pour la vie
-
JORF - Renforcement de la sûreté dans les transports - Publication de la loi