Participez à la cérémonie de passation de la Capitale verte européenne, qui aura lieu le 9 février 2016 à Bruxelles. Cet événement annuel marque le transfert du titre européen d'une ville à une autre. Cette année, Ljubljana (Slovenie) succède à Bristol (Royaume-Uni) et devient ainsi la première ville en Europe centrale ou du Sud-Est à détenir ce titre.
Depuis 2010, le prix de la Capitale verte européenne récompense des villes européennes qui mettent en place des politiques urbaines vertes : des politiques qui rendent les villes plus agréables, attirent des investissements, créent de nouveaux emplois et de la croissance.
En tant que nouvelle Capitale verte européenne, Ljubljana agira comme ambassadrice pour un développement urbain durable, en partageant ses bonnes pratiques et en encourageant d’autres villes à travers l’Europe à devenir plus vertes. La capitale de la Slovénie prévoit également de consacrer chaque mois de l’année à un thème environnemental spécifique, et notamment l'air, les déchets, les transports ou l'eau, pour n’en citer que quelques-uns.
La cérémonie de passation sera également l’occasion de mettre en lumière les réalisations de Bristol, Capitale verte européenne en 2015.
Conseil des Communes et Régions d'Europe - 2016-01-21
http://www.ccre.org/fr/actualites/view/3201
Dans la même rubrique
-
JORF - Influenza aviaire - Abaissement du niveau de risque épizootique hautement pathogène à « négligeable » sur l'ensemble du territoire métropolitain.
-
Actu - Conseils pour lutter contre l’éco-anxiété
-
Doc - Les français face aux enjeux liés à l’environnement et à la transition énergétique à un an des élections municipales
-
Actu - "Vos questions" : le nouveau portail en ligne pour faciliter l'accès à une information territoriale fiable sur l'aménagement du territoire et la transition écologique
-
Actu - GEMAPI : « Le transfert de la compétence GEMAPI aux intercommunalités, sans moyens suffisants, fragilise les finances locales et met en difficulté la sécurité des personnes et des biens »