La Commission européenne invite les villes et les régions à participer au prix européen de l’énergie durable 2016 et à partager leurs projets pour une énergie propre, sûre et efficace.
Ce prix récompense l’innovation dans le domaine de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables, par exemple, dans l’utilisation de transports urbains qui contribuent à une meilleure qualité de l'air, par la promotion des économies d'énergie dans les bâtiments publics ou en encourageant l'utilisation des technologies vertes.
Les projets seront évalués en fonction d’au moins trois critères de sélection :
- l'excellence dans leur domaine et l'innovation ;
- un impact mesurable et une contribution aux objectifs de l’UE en matière d'énergie durable ;
- leur potentiel de reproductibilité et leur acceptation sociale.
La cérémonie de remise des prix aura lieu dans le cadre de la semaine européenne de l’énergie durable (EUSEW), du 14 au 16 juin 2016, à Bruxelles. Les candidats auront l’occasion de présenter leurs projets sur le site web EUSEW et de rencontrer les principaux décideurs et parties prenantes lors de la cérémonie de remise des prix.
Date limite pour participer : le 22 février 2016
http://www.ccre.org/fr/actualites/view/3196
Dans la même rubrique
-
JORF - Influenza aviaire - Abaissement du niveau de risque épizootique hautement pathogène à « négligeable » sur l'ensemble du territoire métropolitain.
-
Actu - Conseils pour lutter contre l’éco-anxiété
-
Doc - Les français face aux enjeux liés à l’environnement et à la transition énergétique à un an des élections municipales
-
Actu - "Vos questions" : le nouveau portail en ligne pour faciliter l'accès à une information territoriale fiable sur l'aménagement du territoire et la transition écologique
-
Actu - GEMAPI : « Le transfert de la compétence GEMAPI aux intercommunalités, sans moyens suffisants, fragilise les finances locales et met en difficulté la sécurité des personnes et des biens »