// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Démocratie locale - Citoyenneté

U.E - Protéger tous les enfants migrants: la Commission définit des mesures prioritaires

Article ID.CiTé du 13/04/2017


Au cours des deux dernières années, un nombre croissant d'enfants migrants est arrivé dans l'UE, beaucoup d'entre eux sans leur famille.


Alors que la législation de l'UE et des États membres offre un cadre solide de protection, l'envolée récente du nombre d'arrivées dans l'UE exerce une pression sur les régimes nationaux et a mis en évidence des lacunes et des insuffisances. C'est pourquoi la Commission propose ce jour des mesures visant à renforcer la protection de tous les enfants migrants à toutes les étapes du processus. 

Il convient de garantir que les enfants migrants sont rapidement identifiés lors de leur arrivée dans l'UE et qu'ils reçoivent un traitement adapté à leur condition d'enfant. Du personnel formé doit être disponible pour aider les enfants lors de la détermination de leur statut et il convient d'offrir à ceux-ci des perspectives durables à long terme par un meilleur accès à l'enseignement et aux soins de santé.

La protection de l'enfance est au centre des priorités de l'agenda européen en matière de migration et la Commission continuera à soutenir les efforts déployés par les États membres par des formations, des orientations, un appui opérationnel et des financements.

Commission Européenne - 2017-04-12




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus