// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Démocratie locale - Citoyenneté

Une Plateforme web pour les jumelages franco-allemands : Jumelage.eu

Rédigé par ID CiTé le 11/12/2020



Une Plateforme web pour les jumelages franco-allemands : Jumelage.eu
La France et l’Allemagne comptent environ 2 200 jumelages entre collectivités territoriales. Solides sur leurs bases, ces partenariats sont les plus nombreux, les plus étroits et les plus actifs jamais établis entre deux pays de l’Union européenne.
La coopération entre nos territoires foisonne d’initiatives, des plus simples aux plus élaborées, des plus studieuses aux plus festives, qui méritent d’être mises en lumière.

C’est justement le but de la plateforme web 
"jumelage.eu"  conçue à l’attention des communes jumelées de nos deux pays par l’Institut Franco-Allemand de Ludwigsburg (DFI), avec le soutien du Fonds citoyen franco-allemand , en lien avec l’Association Française du Conseil des Communes et Régions d’Europe (AFCCRE) et sa partenaire allemande, le Rat der Gemeinden und Regionen Europas (RGRE).

Cet espace binational et bilingue est ouvert gratuitement à toutes les collectivités et associations engagées dans les jumelages entre nos deux pays. Le site présente des informations utiles à la mise en œuvre d’activités franco-allemandes. Un forum permet d’échanger des bonnes pratiques, de recevoir et de donner des conseils et, nous l’espérons, de trouver des sources d’inspiration afin de dynamiser les jumelages.

Dans cet esprit, les personnes engagées da
ns l’animation des échanges, les organisateurs de rencontres sont invités à y contribuer activement en présentant leurs actions franco-allemandes pour montrer à quel point les relations franco-allemandes peuvent être riches de dialogue et de partage.

Source >> 
AFCCRE







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...