Menu

// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







TIC - Réseaux - Téléphonie

5G : le vrai, le faux et ce qu’on ne sait pas encore

Rédigé par ID CiTé le 25/09/2020



5G : le vrai, le faux et ce qu’on ne sait pas encore
Le déploiement de la 5G, attendu en France à partir de la fin de l’année, permettra d’avoir un débit Internet plus important, surtout utile pour les entreprises. Les opérateurs télécoms et les équipementiers affirment que cette technologie permettra d’augmenter significativement le débit, pour permettre de nouveaux usages, des jeux vidéo à la demande aux villes connectées, en passant par les voitures autonomes.

Pour les particuliers, elle représentera dans un premier temps un saut technologique moins important que la 4G, qui a, elle, ouvert la voie à un accès Internet suffisant pour lire des vidéos et utiliser des applications (pour mémoire, la 3G offrait un accès Internet restreint, et la 2G ne permettait que de passer des appels et d’envoyer des SMS).

Mais elle suscite des questions sur divers aspects : consommation, environnement, santé, encadrement légal… Pour démêler le vrai du faux de ce qu’on ignore (pour le moment…), choisissez la catégorie qui vous intéresse ou parcourez l’ensemble des éléments dans la liste au lien ci-dessous…


Le Monde/Les décodeurs - Article complet - 2020-09-24
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...