// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

ACTU/Lancement de la concertation nationale sur le numérique

Article ID.CiTé du 08/10/2014



Pour participer à l'élaboration de la République numérique, rendez-vous sur la plateforme de débat en ligne contribuez.cnnumerique.fr, ouverte à tous.
La concertation, portée par le Conseil national du numérique (CNNum), a pour objectif de faire émerger une vision partagée de la République numérique qui sera inscrite dans le projet de loi numérique en 2015. Les débats permettront également d’enrichir les propositions de la France qui seront discutées au sein de la Commission européenne.
Les objectifs de la concertation
- Ouvrir le débat dans l’espace public et donner aux citoyens les moyens de s’approprier politiquement les enjeux liés au numérique et de définir l’avenir numérique de la France.
- Partager des diagnostics sur les enjeux liés au numérique et les initiatives innovantes pour favoriser un développement numérique riche en emplois durables et source d’inclusion sociale.
- Définir des objectifs communs pour construire une vision partagée de la République numérique.
Cette concertation mobilisera l’ensemble des acteurs de la société civile, des pouvoirs publics et de l’économie dans une logique de communauté transparente et ouverte. La participation des pouvoirs publics et des décideurs politiques permettra d’assurer une interaction constructive : apports d’expertise, échanges d’information, intelligence collective.
Le fonctionnement de la concertation sera réactif. Par leurs contributions et leurs retours, les participants permettront d’améliorer constamment le dispositif.
Chaque contributeur s’engagera à respecter la charte de la concertation élaborée par le Conseil national du numérique.
Conseil national du numérique - 2014-10-07
Concertation nationale sur le numérique
http://contribuez.cnnumerique.fr





Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus