M. Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, exprime son indignation après deux agressions subies par des sapeurs-pompiers le 20 novembre.
A Albertville (Savoie), un jeune sapeur-pompier volontaire, âgé de 18 ans, a été roué de coups par un groupe d’individus alors qu’il effectuait en uniforme la traditionnelle tournée de vente des calendriers. Il a été hospitalisé en état de choc, mais ses jours ne sont heureusement pas en danger. Les auteurs de l’agression sont activement recherchés par les services de police.
A Bleurville (Vosges), un sapeur-pompier volontaire qui intervenait pour une personne blessée au domicile d’un particulier, a été agressé au couteau, heureusement sans gravité, par un individu rapidement maîtrisé et interpellé.
Ministre de l'Intérieur - Communiqué de presse du 21 novembre 2014.
Dans la même rubrique
-
JORF - Spécialités pharmaceutiques agréées à l'usage des collectivités et divers services publics
-
Actu - La transition écologique, un enjeu stratégique pour les SDIS - Colloque les 25 et 26 juin 2025
-
RM - Reconnaissance des risques de cancer liés à l'activité de sapeur-pompier
-
Juris - Obligation d’accorder la prolongation d’activité d’un sapeur-pompier professionnel jusqu’à 67 ans en cas d’aptitude physique
-
JORF - Les commissions consultatives départementales de sécurité et d'accessibilité sont prorogées jusqu'au 8 juin 2030