// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Enfance - Jeunesse

Actu - Allo enfance en danger - Un partenariat renforcé avec le ministère de la Justice

Rédigé par ID CiTé le 24/07/2017


Le 7 juillet 2017, la direction de la protection judiciaire de la jeunesse, et le groupement d’intérêt public ""Enfance en danger" (GIPED), ont signé une convention de partenariat en faveur d'une communication renforcée sur les missions du 119, le Service national d’accueil téléphonique pour l’enfance en danger (SNATED) dont la gestion est confiée au GIPED.


Une convention avait été signée le 9 décembre 2014 entre la direction de la protection judiciaire de la jeunesse (DPJJ) et le SNATED pour la mise en place d’actions de formation (statutaire et continue), d’information, de communication et le partage de bonnes pratiques. Celle-ci prévoyait également l’implication de la DPJJ dans les campagnes de diffusion de l’affiche officielle du "119".

La nouvelle convention pluri-annuelle d’objectifs, signée le 7 juillet 2017, vient renforcer cette collaboration. En effet, le SNATED s’engage à mettre gracieusement à disposition de la DPJJ, chaque année à la date anniversaire de cette signature, 1 250 affiches officielles du "119" ainsi que 2 500 plaquettes de présentation.

La DPJJ s’engage à rappeler régulièrement à l’ensemble des établissements et services du secteur public et du secteur associatif habilité l’obligation d’affichage du visuel officiel du "119", et de mise à disposition des documents d’information auprès des usagers.

Ministère de la Justice - 2017-07-21






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...