// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Tourisme

Actu - Amélioration de l’offre de croisière française - Déplacement de Jean-Yves Le Drian à Marseille

Rédigé par ID CiTé le 29/08/2017


Le développement du secteur des croisières est un enjeu d’attractivité majeur pour la destination France.
Il y a eu 24,7 millions de croisiéristes en 2016 à travers le monde et les dépenses directes générées par l’industrie des croisières représentent près de 17 milliards d’euros en Europe. Seconde façade maritime mondiale, grâce notamment aux territoires d’outre-mer, la France offre 32 destinations et 95 escales sur son territoire et la contribution directe à l’économie française générée par le secteur s’élève à 1,2 milliard d’euros en 2015.


Actu - Amélioration de l’offre de croisière française - Déplacement de Jean-Yves Le Drian à Marseille
Jean-Yves Le Drian y a présidé une réunion de travail sur les croisières en présence des professionnels du secteur et a visité les infrastructures du grand port maritime de Marseille.

A la demande du Quai d’Orsay, un rapport dédié aux croisières a été établi en 2015 par Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles frontières ("Comment faire de la France l’une des premières destinations mondiales de croisières ?"). La table ronde était l’occasion de faire le point sur l’avancement des vingt propositions de ce rapport pour améliorer l’offre de croisière française.

France Diplomatie - 2017-08-25







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...