Fin janvier, le ministère du développement durable et de l’énergie a fait savoir que le dispositif du chèque énergie prévu pour 2018 sera expérimenté dans plusieurs départements notamment en Ardèche, Aveyron et Côte d’Armor. Il devrait remplacer les "tarifs sociaux" de l’énergie pour l’heure cantonnés à l’électricité et au gaz de ville, en les généralisant à toutes les sources de chauffage.
Dans un contexte d’augmentation continue des prix de l’énergie, cette mesure était très attendue par les associations de lutte contre la précarité énergétique qui tirent pourtant la sonnette d’alarme. Elles estiment que le montant de cette aide est insuffisant et ne permettra pas aux plus précaires de se chauffer dignement…
CLER - 2016-02-12
Dans la même rubrique
-
Actu - Évolution du calcul du DPE au 1er janvier 2026 : un nouveau signal pour le logement et la transition énergétique (communiqué ministériel)
-
Doc - L’habitat et le logement face aux défis sociaux, territoriaux et écologiques
-
Actu - Rénovons les logements pour faire face aux vagues de chaleur !
-
Actu - Agir contre l’habitat dégradé, partout et pour tous! - Une journée de mobilisation en faveur d’un logement digne et durable pour chacun de nos concitoyens
-
Actu - Un quart des ménages vivent dans un logement en sous‑occupation très accentuée