Fin janvier, le ministère du développement durable et de l’énergie a fait savoir que le dispositif du chèque énergie prévu pour 2018 sera expérimenté dans plusieurs départements notamment en Ardèche, Aveyron et Côte d’Armor. Il devrait remplacer les "tarifs sociaux" de l’énergie pour l’heure cantonnés à l’électricité et au gaz de ville, en les généralisant à toutes les sources de chauffage.
Dans un contexte d’augmentation continue des prix de l’énergie, cette mesure était très attendue par les associations de lutte contre la précarité énergétique qui tirent pourtant la sonnette d’alarme. Elles estiment que le montant de cette aide est insuffisant et ne permettra pas aux plus précaires de se chauffer dignement…
CLER - 2016-02-12
Dans la même rubrique
-
RM - Gestion des aires d'accueil destinées aux gens du voyage
-
Doc - Confort d'été : ProRéno publie 15 nouvelles fiches pour le logement collectif
-
Actu - Logement social : les élus locaux dénoncent le désengagement de l’État
-
JORF - Réduction du loyer de solidarité - Revalorisation des montants et des valeurs maximales de ces montants ainsi que de celles des ressources applicables en 2025.
-
Circ. - Soutien de l’offre de logement accompagné par une réforme de l’Aide à la Gestion Locative Sociale (AGLS) des résidences sociales.