// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Culture - Loisirs - Patrimoine

Actu - Culture : quelles conséquences de la crise sanitaire ?

Article ID.CiTé du 02/02/2022



Actu - Culture : quelles conséquences de la crise sanitaire ?
Si les lieux culturels ne sont pas fermés, la situation n’est pourtant pas sereine pour les organisateurs d’événements et directeurs de salles de spectacle car la pandémie est toujours d’actualité.

La situation reste complexe pour le secteur culturel contraint à l’adaptation permanente pour faire face à des obstacles conjoncturels mais aussi structurels.

Réunis en début d’année à l’initiative des Drac, les Conseils locaux des territoires pour la culture (CLTC) permettent aux fédérations et associations d’élus d’échanger avec les représentants de l’État sur l’impact de la situation sanitaire sur la vie culturelle.

La levée progressive des restrictions dans les lieux culturels est prévue le 2 février (fin des jauges dans les ERP avec public assis), puis le 16 février (reprise des concerts debout).

Au sommaire :
 - La reconquête des publics nécessitera une mobilisation collective
 - Dans le rural, le « pass culture » doit être couplé à un « pass mobilité »

ADCF
 >> Rapport complet

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus