La principale problématique concerne la réelle efficacité de ces dispositifs. Or, les chiffres sont très variables en ce domaine et révèlent toute la complexité de la matière. Si d’aucuns tablent sur une économie de l’ordre de 20 %, d’autres sont plus modérés et font des estimations aux alentours de 15 % ou déterminent une fourchette allant de 7 % à 20 %. Même les simulations de l’ADEME, pourtant favorable à la mesure, ne montrent pas une économie si importante que cela.
Mais sans entrer dans le débat de l’efficacité ou non de ces dispositifs, la façon dont les pouvoirs publics entendent mettre en place cette obligation de pose est aberrante et relève d’une méconnaissance totale du terrain et ce pour plusieurs raisons….
CLCV - 2016-02-12
Logements collectifs : gare aux effets pervers des compteurs individuels
CLER - 2016-02-12
Dans la même rubrique
-
RM - Gestion des aires d'accueil destinées aux gens du voyage
-
Doc - Confort d'été : ProRéno publie 15 nouvelles fiches pour le logement collectif
-
Actu - Logement social : les élus locaux dénoncent le désengagement de l’État
-
JORF - Réduction du loyer de solidarité - Revalorisation des montants et des valeurs maximales de ces montants ainsi que de celles des ressources applicables en 2025.
-
Circ. - Soutien de l’offre de logement accompagné par une réforme de l’Aide à la Gestion Locative Sociale (AGLS) des résidences sociales.