// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu - La Caisse d’Épargne et la Fédération des Offices Publics de l'Habitat engagées pour développer le financement à long terme du logement social en France

Article ID.CiTé du 09/03/2021



La Caisse d’Epargne et la Fédération des Offices Publics de l'Habitat renouvellent leur partenariat au service du logement social dans les territoires et vont permettre aux OPH de recourir à des financements privés très long terme, à taux fixe, grâce à une enveloppe dédiée de 200 M€.

Cette nouvelle offre de financement présentée par la Caisse d’Epargne et la Fédération des Offices Publics de l'Habitat répond au besoin d’investissement des bailleurs (développement de constructions neuves, acquisition de logements existants, rénovation énergétique) en allongeant la durée de leurs emprunts non réglementés, tout en profitant des niveaux de taux fixe très bas.

La Caisse d’Epargne et la Fédération des OPH partagent également l’ambition de développer les Prêts à Impact, une solution de financement innovante à forte dimension sociale et environnementale.

La particularité de cette offre, récemment proposée par la Caisse d’Epargne, est d’offrir une bonification du taux emprunteur en fonction de l’atteinte de critères extra-financiers mesurables qui ont été préalablement convenus. La bonification est ainsi liée à l’engagement du souscripteur d’atteindre les objectifs qu’il choisit lui-même de se donner. Enfin, cette bonification perçue peut être reversée à une association.

La Fédération des OPH a, par ailleurs, pour volonté de mettre en place un fonds de dotation destiné à inciter les OPH à innover, notamment sur le plan social. Partageant le caractère social de ce projet, la Caisse d’Epargne pourra participer à la constitution de ce fonds.

Source >> 
BPCE
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus