// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu - La publication des actes d’un OPH doit-elle être réalisée par voie d’affichage physique ou de manière électronique ?

Article ID.CiTé du 13/06/2022



Actu - La publication des actes d’un OPH doit-elle être réalisée par voie d’affichage physique ou de manière électronique ?
De manière générale, les OPH doivent appliquer le régime de publicité en vigueur applicable à leur collectivité, EPCI ou syndicat mixte de rattachement, c’est-à-dire, hors actes individuels qui obéissent au régime de la notification, jusqu’au 1er juillet 2022, la publication ou l’affichage physique des actes, le cas échéant complété par une publication électronique.

À partir du 1er juillet 2022, les OPH rattachés aux collectivités et aux EPCI devront appliquer le régime de publication prévu par l’ordonnance du 7 octobre 2021 et son décret d’application relatifs à la publicité électronique, c’est-à-dire, pour les actes concernés, la publicité électronique dans les conditions prévues par les textes.

Sont également concernés les Offices rattachés à des syndicats mixtes ouverts, contrairement aux Offices rattachés aux syndicats mixtes fermés, ces derniers n’étant pas concernés par la publicité électronique.


Vous trouverez accessible ici l’analyse en question .
OPH >> 
Communiqué complet

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus