// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

Actu - Le plan d’action national des objectifs de développement durable

Article ID.CiTé du 09/06/2016



La France s’est portée volontaire en décembre 2015 pour présenter un rapport sur sa démarche nationale lors du forum politique de haut niveau des Nations unies qui se tiendra à New York du 11 au 20 juillet 2016.

Pour élaborer ce premier rapport et les accompagner dans cette démarche, Ségolène Royal et André Vallini ont décidé de :
- S’entourer d’une quinzaine de scientifiques et spécialistes (PDF - 317 Ko), qui apporteront leur expertise sur les priorités d’actions à mettre en place.
- Consulter les parties prenantes : ONG, entreprises, syndicats, associations spécialistes des questions humanitaires, de biodiversité et d’éducation se sont réunis lors des ateliers de concertation des 6 et 7 juin pour enrichir le rapport de leurs propositions permettant sa déclinaison concrète en France.
- Associer les citoyens : une consultation sur internet leur permettra de s’exprimer jusqu’au 6 juillet sur les actions que la France doit mettre en œuvre.
- Mobiliser les territoires : des ateliers de concertation seront organisés à l’automne dans les régions.


MEEM - 2016-06-08




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus