// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Politique de la ville

Actu - Les gens font la ville - La diversité et la richesse des identités multiples des personnes vivant dans la communauté locale.

Rédigé par ID CiTé le 08/08/2022



Actu - Les gens font la ville - La diversité et la richesse des identités multiples des personnes vivant dans la communauté locale.
« Les gens font la ville »  est un projet qui traduit les expériences des résidents en contenus tels que des œuvres d'art de rue, des podcasts, des expositions, des images et des textes, afin de construire un récit plus nuancé de l'impact des migrants et des réfugiés sur les quartiers locaux. Ces éléments montrent la diversité et la richesse des identités multiples des personnes vivant dans la communauté locale.

Les personnes concernées peuvent co-créer la manière dont elles souhaitent être présentées, car c'est à elles qu'il revient de décider comment et où raconter leur histoire. La narration est un moyen puissant de renforcer la cohésion sociale en favorisant la compréhension mutuelle.

Pour en savoir plus sur le projet « Les gens font la ville » et d'autres bonnes pratiques et outils sur l'intégration des migrants, consultez le site de l'OCDE.

CCRE >> Document complet



 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...