// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sports - Equipements sportifs - Manifestations sportives

Actu - Les maires invités à recenser les zones de baignade autorisées sur leurs communes

Article ID.CiTé du 23/05/2025



Actu -  Les maires invités à recenser les zones de baignade autorisées sur leurs communes
Selon Santé Publique France, entre le 16 juillet et le 15 août 2024, 576 noyades ont été recensées soit une augmentation de 41 % par rapport à la même période en 2023. Les décès par noyade en cours d’eau/plan d’eau ont représenté la moitié de ces décès.

Pour endiguer le risque d’accident, chaque année, à l’approche de l’été, Voies navigables de France (VNF) communique sur le fait que les canaux et rivières de son réseau ne sont pas faits pour la baignade, hors espaces aménagés et appelle à la prudence.

Pour organiser au mieux cette campagne de sensibilisation, VNF sollicite les élus locaux « afin de bien préparer cette campagne et construire, ensemble, une action efficace et territorialisée. »

AMF - 
Communiqué complet

Activités sur et au bord de l’eau
VNF




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus