// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Les opérateurs s'engagent pour la couverture mobile des territoires

Rédigé par ID CiTé le 10/06/2016


Les opérateurs ont souhaité s’associer pleinement à une démarche d’identification et de résolution des problèmes de couverture mobile du territoire avec l’Etat, en lien avec les collectivités locales.


Cette démarche s’appuie notamment sur des engagements volontaires forts des opérateurs, au-delà des zones qu’ils couvriront en propre.

Ainsi, les opérateurs membres de la Fédération :
- vont augmenter volontairement et massivement le nombre de sites mobiles offerts dans le cadre du programme dit du "guichet" : ce sont désormais 1 300 sites au lieu de 800 qui seront déployés avec un service mutualisé entre les opérateurs, pour combler la couverture du territoire ;
- travaillent à des solutions d’amélioration de la couverture à l’intérieur des bâtiments, notamment les lieux accueillant du public.

Ce nouvel élan renforce les engagements des opérateurs, pris l’année dernière et actuellement en voie de déploiements (plus de 2 000 sites mobiles), qui conduiront à la couverture des 36 000 communes françaises en services voix et données d’ici à mi-2017.
Fédération Française Télécoms - 2016-06-09


Actu - Orange Territoires Connectés - Orange accélère l’aménagement numérique des zones rurales
ORANGE - Communiqué - 2016-06-09







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...