// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales




Vos offres d'emplois
sur cites.rh.fr



Inscrivez votre collectivité

GRATUITEMENT et sans engagement



-------------------

Votre collectivité est abonnée à ID.Veille
Déposez vos offres GRATUITEMENT,
sur le site dédié CiTés-RH
sans limite de nombre et de durée


Votre collectivité n'est pas abonnée à ID.Veille ...
1/ Testez gratuitement nos services (30 jours)
2/ Déposez vos offres gratuitement
pendant 3 mois







Tourisme

Actu - Observatoire National des Stations de Montagne - Retour d’expérience des vacanciers français pour l’hiver 2020-2021

Rédigé par ID CiTé le 05/05/2021



Actu - Observatoire National des Stations de Montagne - Retour d’expérience des vacanciers français pour l’hiver 2020-2021
La majorité des vacanciers ayant répondu à l’enquête fait partie des «fidèles» de la montagne, venant régulièrement en hiver comme en été. Preuve de leur attachement, 94% n’ont pas hésité à se rendre à la montagne ni envisagé une autre destination alternative (mer, campagne, étranger) pour leurs vacances.

Au moment de leur réservation, 75% des vacanciers savaient que les remontées mécaniques allaient être fermées.

Et même si 86% ont déclaré être pratiquants de ski alpin de bon niveau, ils ont maintenu leur séjour malgré cette contrainte pour s’évader (46%), prendre l’air au regard du contexte actuel (42%), pratiquer des activités en extérieur (34%).

Ainsi, l’offre d’activités est citée par 46% des répondants (62% des 18-24 ans) comme 1er critère de choix des séjours en montagne. La satisfaction globale du séjour est identique à celle de l’hiver précédent (8,2/10) notamment pour les hébergements (8,4/10), les prestataires d’activité (7,7/10) ou les animations proposées malgré les contraintes sanitaires (7/10). A noter que cet hiver 2020-2021 a changé la vision de la montagne pour 1 client sur 4, et ce de façon positive à 93%.

ANMSM >> 
Note complète

Retrouvez le replay de la présentation







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...