
Ce guide, élaboré par les services de la Direction générale du travail (DGT) avec la contribution de la Direction de la sécurité sociale (DSS), s’adresse aux dirigeants et aux organisateurs d’évènements sportifs.
Il rappelle les principes juridiques encadrant le recours au bénévolat. Il expose les réflexes et les bonnes pratiques à observer, notamment en termes de temps et de conditions de travail, lorsque des bénévoles participent à l’organisation d’évènements sportifs.
Sa publication s’inscrit dans le cadre de la préparation des prochains grands évènements sportifs, qui culminera notamment avec la tenue des Jeux olympiques et paralympiques que la France accueillera en 2024. De par les valeurs qu’ils incarnent, ces évènements sportifs, qui mobilisent plusieurs milliers voire plusieurs dizaines de milliers de bénévoles, se doivent d’être exemplaires et responsables.
Télécharger le guide
Ministère du Travail et de l’Emploi >> Note complète
Dans la même rubrique
-
Circ. - Lancement et coordination de la Fête du sport organisée le 14 septembre 2025 - Rôle attendu des collectivités territoriales
-
Actu - « La Mer en Tournée » fait escale à Dunkerque du 10 au 13 juillet 2025 à l’occasion des « Voiles de Légende »
-
Actu - Master Class "Proposer une expérience vélo réussie" l'After Movie
-
Actu - "Rugby - Héritage" 2025
-
Circ. - Le Plan 5000 Équipements - Génération 2024 a été révisé de 98 à 75M€ par le dernier Conseil d'Administration de l’Agence nationale du Sport