// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu - Une augmentation de 10 % des logements Hlm attribués aux femmes victimes de violences en 2021

Article ID.CiTé du 10/03/2022



Actu - Une augmentation de 10 % des logements Hlm attribués aux femmes victimes de violences en 2021
L’accès à un logement pérenne ou à un hébergement d’urgence est le plus souvent une condition indispensable pour protéger une femme et ses enfants des violences.


L’an dernier, les organismes Hlm ont attribué plus de 11 516 logements sociaux pour des motifs de violences au sein du couple. C’est une augmentation de 10 % par rapport à 2020, que le Mouvement Hlm souhaite pouvoir encore amplifier par une augmentation de la production de logements sociaux.

Afin d’appréhender au mieux les situations de violence, les collaboratrices et les collaborateurs des organismes Hlm sont nombreux à bénéficier de formations et de sensibilisations aux violences intrafamiliales. Et les organismes multiplient sur les territoires les partenariats avec les associations spécialisées, les travailleurs sociaux ou encore les collectivités locales.

USH >> 
Communiqué complet
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus