Mesure phare de la loi ALUR publiée depuis deux ans, la fameuse garantie universelle des loyers (GUL) chère à Cécile Duflot, qui devait constituer une "sécurité sociale du logement", ne verra finalement jamais le jour. Elle devait entrer en vigueur au 1er janvier 2016, mais aucun des décrets d’application nécessaires à sa mise en œuvre n’a été publié.
Bien évidemment, selon les sources officielles, les pouvoirs publics n’ont pas abandonné la GUL, ils l’ont juste modifiée afin de la recentrer sur un public bien particulier (omettant au passage de préciser que ce "recentrage" permettait de faire 300 millions d’euros d’économie). Et de nous vanter VISALE, le nouveau mécanisme d’aide à l’accès au logement tout en sécurisant les bailleurs…
CLCV - 2016-02-09
http://www.clcv.org/actualites/visale-enterre-la-gul.html
Dans la même rubrique
-
RM - Gestion des aires d'accueil destinées aux gens du voyage
-
Doc - Confort d'été : ProRéno publie 15 nouvelles fiches pour le logement collectif
-
Actu - Logement social : les élus locaux dénoncent le désengagement de l’État
-
JORF - Réduction du loyer de solidarité - Revalorisation des montants et des valeurs maximales de ces montants ainsi que de celles des ressources applicables en 2025.
-
Circ. - Soutien de l’offre de logement accompagné par une réforme de l’Aide à la Gestion Locative Sociale (AGLS) des résidences sociales.