// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Vers un marché unique du Très haut débit ?

Article ID.CiTé du 28/07/2016


Invité à présider les 10èmes assises du Très haut débit, Patrick Chaize, Président de l'AVICCA, est intervenu sur les questions tarifaires des RIPs FTTH, qui font encore l'objet de débats et d'arbitrages.


Il a notamment distingué le marché professionnel, qui doit être source d'innovation, du marché grand public, où l'homogénéisation des tarifs de détail est recherchée.

"Mesdames et messieurs les parlementaires, élus, acteurs publics et privés du numérique,
Avant de parler d’un marché unique du Très haut débit, il conviendrait qu’il existe partout un marché. Comme vous le savez, d’ici fin 2016, environ la moitié des locaux pourra bénéficier d’un accès au THD. Il en reste donc tout autant qui en est dépourvue, et l’on sait que cette moitié coutera environ 80% de l’addition totale.
Généraliser le THD est notre première bataille, mais nous voulons aussi que les habitants ou les entreprises y accèdent partout dans les meilleures conditions tarifaires. Et le succès commercial sur ce qui est construit dynamisera les projets sur le reste du territoire, bien évidemment.
Pour clarifier le sujet, il faut distinguer clairement deux marchés du Très haut débit, le grand public, et le professionnel. Pour le grand public, oui, nous visons un marché unique des services de détail, et cela suppose que les prix de gros ne soient pas fortement divergents…"


AVICCA - 2016-07-27




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus