// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Anniversaire du plan "Logement d’abord" : un nouvel appel à manifestation d’intérêts et un renfort financier et humain

Article ID.CiTé du 11/09/2020



Anniversaire du plan "Logement d’abord" : un nouvel appel à manifestation d’intérêts et un renfort financier et humain
Emmanuelle Wargon a annoncé le lancement d’un deuxième appel à manifestation d’intérêt qui devra permettre la mise en œuvre accélérée du dispositif "Logement d’abord" dans de nouveaux territoires. Pour soutenir ces projets, un renfort de 4 millions d’euros supplémentaires sera alloué au dispositif chaque année à partir de 2021. Le cahier des charges sera publié dans les prochaines heures.

Les 
23 territoires sélectionnés  suite au premier appel à manifestation d’intérêt avaient été annoncés par le gouvernement le 30 mars 2018. Emmanuelle Wargon tient à souligner l’efficacité du plan "Logement d’abord" dont les résultats ne peuvent qu’inciter à poursuivre son déploiement : 150 000 personnes sans domicile ont pu accéder au logement depuis le lancement du plan.

Afin de développer les pensions de famille et de renforcer ce type d’hébergement, la ministre a également annoncé la revalorisation du forfait journalier des pensions de famille, qui passera de 16 à 18 euros par jour pour un budget annuel supplémentaire de 17 millions d’euros par an à partir du 1er janvier 2021.

La ministre souhaite également intensifier l’accompagnement social vers le logement et a annoncé en conséquence le recrutement de 150 ETP supplémentaires au sein des Services intégrés de l’accueil et de l’orientation (SIAO) pour un budget de 8 millions d’euros en plus par an. En outre,  5 millions d’euros supplémentaires par an seront alloués à partir de 2021 à l’intermédiation locative pour permettre aux personnes précaires d’accéder au logement privé.

Ces mesures viennent en complément des mesures du plan France Relance représentant un investissement de 100 millions d’euros pour développer une offre adaptée aux besoins des personnes sans domicile et pour rénover les structures collectives existantes.


MTE - Communiqué complet - 2020-09-10
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus