// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous avez uniquement accès à la version simplifiée, testez la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90






Institutions européennes

Brexit: les chefs de file des groupes politiques du PE soutiennent une extension flexible jusqu’au 31 janvier 2020

Rédigé par ID CiTé le 25/10/2019



Brexit: les chefs de file des groupes politiques du PE soutiennent une extension flexible jusqu’au 31 janvier 2020
La Conférence des présidents a réexaminé l’évolution de la situation du retrait du Royaume-Uni de l’UE, au vu des derniers développements, et a écrit au Président du Conseil européen, Donald Tusk, pour lui recommander d’accepter la demande de nouvelle extension jusqu’au 31 janvier 2020.

La Conférence des présidents estime toujours que la procédure d’approbation concernant l’accord de retrait n’est pas une formalité mais doit être précédée d’un examen minutieux et exhaustif du texte.

"Cette extension permettra au Royaume-Uni de clarifier sa position et au Parlement européen d’exercer correctement son rôle", a souligné le Président Sassoli.

Compte tenu du temps qu'exige un tel travail, la Conférence des présidents a fait remarquer que le Conseil européen devait accepter la demande du Premier ministre britannique du 19 octobre 2019 de prolonger la période prévue à l'article 50, paragraphe 3, du traité UE jusqu'au 31 janvier 2020, avec la possibilité que cette période prenne fin plus tôt si les procédures de ratification et de consentement ont été menées à bien tant au Royaume-Uni qu’au Parlement européen.

La Conférence des présidents a souligné qu’une décision du Conseil européen sur une extension devait prendre en compte le fait que la procédure d’approbation du Parlement européen ne serait donnée qu’après la ratification de l’accord de retrait par le Royaume-Uni.

Parlement européen - Communiqué - 2019-10-23

 







Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...