// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Institutions européennes

Brexit : les droits des citoyens demeurent la priorité des eurodéputés

Rédigé par ID CiTé le 14/11/2019



Brexit : les droits des citoyens demeurent la priorité des eurodéputés
Le groupe de pilotage du PE sur le Brexit s’est réuni mardi 12 novembre avec plusieurs commissions afin d’examiner la partie de l’accord de retrait consacrée aux droits des citoyens.

Cette réunion avec les commissions des libertés civiles, de l’emploi, des affaires juridiques et des affaires constitutionnelles s’est concentrée sur la mise en œuvre au Royaume-Uni et dans l’UE-27 des dispositions relatives aux droits des citoyens telles qu’énoncées dans la partie II de l’accord de retrait.
Concernant le Royaume-Uni, les six aspects suivants du dispositif britannique de statut de résident permanent destiné aux citoyens européens ont été évoqués lors de la réunion:
- l’attribution du statut de résident provisoire et de résident permanent;
- l’indépendance de l’autorité de contrôle indépendante;
- les possibles conséquences pour les citoyens de l’UE qui ne feraient pas la demande de résidence permanente dans les délais impartis;
- l’absence de tout document physique;
- les mesures visant à traiter la question des citoyens vulnérables; et
- l'applicabilité des droits liés au statut de résident permanent à tous les citoyens de l'UE qui n'ont pas également demandé la citoyenneté britannique.

Le groupe de pilotage continuera à examiner ces problématiques avec le nouveau gouvernement britannique et poursuivra son travail en collaboration avec les organisations de la société civile représentant les citoyens de l’UE résidant au Royaume-Uni.

Concernant l’UE-27, il a également été convenu qu’en lien avec les organisations de la société civile représentant les citoyens britanniques dans l’UE-27, l’application de l’accord de retrait dans les 27 États membres devrait être examinée.
Parlement européen - Communiqué - 2019-11-13

 






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...