
Le parc d’hébergement a atteint un niveau historique, avec plus de 203 000 places mobilisées fin février 2021, dont 40 000 ont été ouvertes depuis mars 2020. La trêve hivernale a été prolongée jusqu’au 31 mai 2021, de même que le délai d’ouverture des places d’hébergement exceptionnelles.
Il importe désormais de consolider les réponses prises en urgence et de travailler au plus vite à l’insertion durable des personnes hébergées.
Il est donc indispensable de maintenir un haut niveau de mobilisation en 2021. Il s’agit plus particulièrement :
- d’anticiper la fin de la période hivernale à partir du 1er juin et la baisse des possibilités de mobilisation massive des hôtels (annexe 1) ;
- de fixer des objectifs ambitieux dans le cadre du Logement d’abord afin de permettre la fluidité entre les différents dispositifs (annexes 1 et 2).
Par ailleurs, la préparation de sortie de trêve hivernale, dans le cadre de la prévention des expulsions locatives et de l’exécution des concours de la force publique, fera l’objet d’une instruction ultérieure, co-signée avec le Ministère de l’Intérieur.
CIRCULAIRE - NOR : TERI2106539C - 2021-03-01
Dans la même rubrique
-
Doc - Le soutien public au logement des étudiants : « Les dispositifs publics ne résorbent pas les disparités territoriales »
-
Doc - Biodiversité du bâti : l’Ordre des architectes mobilisé aux côtés de la Ligue de protection des oiseaux
-
Actu - Candidatez aux Pyramides d'Argent de la FPI 2025
-
Actu - Lutte contre la fraude aux aides publiques : les mesures relatives au label RGE
-
Actu - Fraude aux aides publiques : sanction en cas de non-immatriculation au RNE