// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Institutions européennes

Comment mieux impliquer les collectivités dans la programmation des fonds européens ?

Article ID.CiTé du 25/11/2020



Comment mieux impliquer les collectivités dans la programmation des fonds européens ?
L’argent public est toujours mieux dépensé quand les premiers concernés sont consultés. C’est pourquoi plusieurs fonds européens doivent respecter le Principe de Partenariat, qui stipule que les collectivités doivent être impliquées lorsque des projets européens investissent dans leur territoire. Mais qu’en est-il réellement ? Est-ce que les acteurs locaux sont vraiment pris en compte ?

Pour répondre à ces questions, les communes, les régions et leurs associations sont encouragées à répondre à 
l’enquête du Comité des Régions  consacrée à l’application du Principe de Partenariat au fonds européens pour la période 2021-2027. Le questionnaire peut être complété en 10 à 15 minutes. Vous avez jusqu’au 21 décembre 2020 pour y répondre. En parallèle, le CCRE publiera sa propre analyse consacrée à cette thématique, sur base d’une enquête auprès de nos associations nationales, dans les mois à venir.

Source >> CCRE




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus