// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Institutions européennes

Comment mieux impliquer les collectivités dans la programmation des fonds européens ?

Rédigé par ID CiTé le 25/11/2020



Comment mieux impliquer les collectivités dans la programmation des fonds européens ?
L’argent public est toujours mieux dépensé quand les premiers concernés sont consultés. C’est pourquoi plusieurs fonds européens doivent respecter le Principe de Partenariat, qui stipule que les collectivités doivent être impliquées lorsque des projets européens investissent dans leur territoire. Mais qu’en est-il réellement ? Est-ce que les acteurs locaux sont vraiment pris en compte ?

Pour répondre à ces questions, les communes, les régions et leurs associations sont encouragées à répondre à 
l’enquête du Comité des Régions  consacrée à l’application du Principe de Partenariat au fonds européens pour la période 2021-2027. Le questionnaire peut être complété en 10 à 15 minutes. Vous avez jusqu’au 21 décembre 2020 pour y répondre. En parallèle, le CCRE publiera sa propre analyse consacrée à cette thématique, sur base d’une enquête auprès de nos associations nationales, dans les mois à venir.

Source >> CCRE






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...