// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Enfance - Jeunesse

Corps européen de solidarité: plus de 161 000 jeunes ayant entre 18 et 30 ans se sont inscrits depuis 2016

Rédigé par ID CiTé le 16/09/2019



Corps européen de solidarité: plus de 161 000 jeunes ayant entre 18 et 30 ans se sont inscrits depuis 2016
Ce sera le troisième anniversaire de l'annonce, dans le discours sur l'état de l'Union de 2016  prononcé par le président Juncker, de la création d'un corps européen de solidarité qui donnerait aux jeunes la possibilité de participer à un large éventail d'activités de solidarité dans l'ensemble de l'UE.

Depuis lors, plus de 161 000 jeunes ayant entre 18 et 30 ans se sont inscrits au corps européen de solidarité, et cette initiative a fait la différence dans la vie de nombreuses personnes. La plupart des activités financées offrent des possibilités de placement dans un cadre de volontariat, que ce soit à titre individuel ou en équipe. Mais les jeunes peuvent également bénéficier de stages et d'emplois. En outre, les jeunes eux-mêmes peuvent mettre sur pied des projets de solidarité où ils lancent, développent et gèrent eux-mêmes des activités contribuant à un changement positif dans leur communauté, tout en vivant à l'étranger et en acquérant des compétences précieuses.

L'inclusion est l'un des thèmes majeurs qui sous-tendent les projets du corps européen de solidarité, mais ce n'est pas le seul. D'autres thèmes sont notamment l'animation socio-éducative auprès des jeunes, le changement climatique, le développement des communautés, la citoyenneté, l'éducation et la culture. Dans ces domaines, des dizaines de milliers de possibilités supplémentaires devraient voir le jour au cours des mois et des années à venir. En outre, un tiers des activités financées par le corps européen de solidarité sont réservées à des jeunes ayant moins d'opportunités, qui sont confrontés à des obstacles tels qu'un handicap, des difficultés éducatives ou des obstacles économiques, sociaux ou géographiques.

Commission Européenne - 2019-09-13

 






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...