// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Marchés publics - DSP - Achats

Doc - Recensement économique 2023 des contrats de la commande publique : 171 milliards d’euros pour plus de 243 700 contrats notifiés et déclarés à l’OECP

Article ID.CiTé du 02/12/2024



Le recensement économique des contrats de la commande publique, élaboré à partir des marchés publics notifiés en 2023 et déclarés à l’OECP, atteint près de 171 milliards d’euros pour plus de 243 700 contrats. La hausse, en nombre et en montant, comptabilisée par rapport à l’exercice précédent est due à l’augmentation conjointe des marchés recensés auprès des acheteurs de l’Etat et du secteur hospitalier ainsi que des collectivités territoriales.

Une faible diminution de la part des marchés, en nombre et en montant, attribuée aux petites et moyennes entreprises (PME) est constatée au profit, notamment, des grandes entreprises. Les PME restent, en nombre de contrats, les principales bénéficiaires de l’achat public avec près de 60% des contrats recensés.

A l’ordre du jour :
 - Présentation des données de la commande publique pour l’année 2023
 - Les prix dans les marchés publics
 - Actualité « Achats responsables et d’Innovation »
 - Actualité « Dématérialisation »
 - Les travaux de l’OECP 2024 - 2025
 - OECP DEMAIN !

Le compte rendu de la réunion
Le PPT de présentation
A consulter
 -

Les chiffres 2023 du recensement économique de la commande publique
 - Les chiffres clés du recensement économique de la commande publique  (infographie)
 - 
Les guides de l'OECP
Source -
MINEFI
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus