// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

L'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) apporte un soutien pour permettre aux collectivités de mener à bien leurs projets.

Article ID.CiTé du 18/02/2021



L'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) apporte un soutien pour permettre aux collectivités de mener à bien leurs projets.
Dans ce cadre, a été créé l'Incubateur des Territoires, une mission avec l'ambition de construire et maintenir, avec les collectivités, des services publics numériques de haute qualité et à fort impact, répondant à des problèmes concrets et en suivant l'approche beta.gouv.fr, c'est-à-dire une logique d'innovation centrée sur la réponse aux besoins des usagers.

Elle vise également à accompagner la réalisation effective de projets territoriaux innovants et la mise en place de gouvernances partagées et de «communs numériques» (ressources numériques communes) entre collectivités territoriales et acteurs de l'économie sociale et solidaire. Un des objectifs phares de l'incubateur est de construire un «Territoires Store» c'est-à-dire un bouquet d'applications répondant aux problématiques rencontrées par les élus et agents publics des collectivités et en particulier au sein des communes rurales.

Afin de construire ce «Territoires Store», l'Incubateur des Territoires va lancer en novembre un appel à investigations sur plusieurs thématiques autour desquelles ont été constatés des besoins importants de la part des collectivités et de leurs administrés. Cet appel sera relayé auprès des principales associations de collectivités territoriales et par l'ANCT auprès des préfectures de région. En outre, un poste sera dédié à l'animation de cet appel à investigations auprès des collectivités et à la construction du «Territoires Store».


Assemblée Nationale - R.M. N° 28934 - 2020-12-08
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus