// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Enfance - Jeunesse

La Cnaf vote la poursuite des aides aux crèches et Mam fermées

Rédigé par ID CiTé le 07/10/2020



La Cnaf vote la poursuite des aides aux crèches et Mam fermées
Les administrateurs de la Caisse nationale des Allocations familiales ont adopté la prolongation jusqu’au 31 décembre 2020 des aides exceptionnelles aux crèches et maisons d’assistants maternels (MAM) fermées en partie ou totalement en raison de la Covid.

Depuis la rentrée scolaire, en raison de la circulation active du virus, les gestionnaires de crèches et de Mam font face à des baisses d’activité liées à l’application des consignes sanitaires et à la nécessité de contribuer à rompre les chaînes de contamination.

Les administrateurs de la Cnaf ont donc décidé de prolonger les aides exceptionnelles pour les maisons d’assistants maternels et les crèches, quel que soit leur mode de financement (Prestation de service unique ou Complément mode de garde), pour les situations suivantes :

- places fermées dans le cadre d’une fermeture administrative totale ou partielle de l’établissement en raison de la Covid, à compter du 1er septembre et jusqu’au 31 décembre 2020 ;

- places inoccupées par les enfants identifiés comme "cas contact" par l’Assurance maladie, à compter du 1er octobre et jusqu’au 31 décembre 2020. Les montants d’aide applicables sont ceux en vigueur depuis le mois de mars : - 276 par jour et par place, dans les crèches employant du personnel de droit public ;

- 176 par jour et par place, dans les crèches employant du personnel de droit privé ;

- 36 par jour et par place, dans les Mam.

En contrepartie de ces aides, le gestionnaire s’engage à ne pas facturer les familles. Par ailleurs, l’aide exceptionnelle aux places fermées n’est pas cumulable avec l’aide de l’Etat aux TPE.


CNAF - Communiqué complet

 






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...