// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Services publics

La Poste renforce sa présence territoriale - "Veiller sur mes parents" gratuit pendant toute la durée du confinement élargit son service

Rédigé par ID CiTé le 10/04/2020



La Poste renforce sa présence territoriale - "Veiller sur mes parents" gratuit pendant toute la durée du confinement élargit son service
Alors qu’elle est en train d’accueillir ses 1,5 million de clients allocataires des prestations sociales, La Poste annonce un nouveau dispositif renforcé de sa présence territoriale avec pour objectif 10 000 points de contacts postaux ouverts d’ici la fin du mois. La distribution de la presse est rétablie 4 jours par semaine et le sera progressivement 5 jours par semaine à partir de mi-avril. Ce sont plus de 100 000 postiers mobilisés, en proximité avec la population qui grâce à leur engagement font vivre le service public sur tout le territoire dans des conditions de sécurité maîtrisées.

Bureaux de poste : une accessibilité renforcée sur tout le territoire
La période de versement des prestations sociales se déroule actuellement dans de bonnes conditions grâce à une organisation adaptée, à l’engagement des postiers et au soutien des pouvoirs publics.
Dès cette semaine, en plus des 1 850 bureaux, La Poste renforce la présence postale afin de porter le nombre de bureaux opérationnels à 2 500.
La Poste va poursuivre ses efforts afin que soient ouverts d’ici la fin du mois d’avril 5.000 bureaux de poste avec des organisations et des niveaux de service adaptés (courrier, colis, Banque Postale et téléphonie mobile).
L’objectif : 10 000 points de contact postaux (bureaux de poste et réseaux partenaires) accessibles sur l’ensemble du territoire national tant en milieu rural qu’en milieu urbain.
La liste des bureaux de poste ouverts est accessible sur 
laposte.fr

Services de proximité : maintien des prestations 6 jours sur 7
Les prestations de portage de médicaments et de repas auprès des personnes âgées sont maintenues du lundi au samedi, tout comme les visites de lien social "Veiller sur mes parents", devenues gratuites pendant toute la durée du confinement.
"Veiller sur mes parents" élargit d’ailleurs son service en proposant (avec son partenaire Saveurs et vie) une offre de portage de repas cuisinés à tous ses clients.

Colis : la continuité d’activité est assurée, avec :
- Un outil industriel et logistique en ordre de marche
- Des livraisons à domicile réussies
- Un dispositif renforcé pour récupérer les colis mis en instance
- Une journée hebdomadaire supplémentaire pour la distribution des journaux
- La fréquence de distribution du courrier progressivement augmentée comme celle du colis


La Poste - Communiqué complet - 2020-04-09

 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...