// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Institutions européennes

Le capital-risque de l´UE en faveur des PME: des financements conséquents qu´il conviendrait de canaliser davantage

Rédigé par ID CiTé le 04/11/2019



Le capital-risque de l´UE en faveur des PME: des financements conséquents qu´il conviendrait de canaliser davantage
Selon un nouveau rapport de la Cour des comptes européenne, la Commission est censée allouer plus de 3,3 milliards d'euros entre 2014 et 2022 pour soutenir les investissements dans de jeunes entreprises innovantes par l'intermédiaire des fonds de capital-risque. Cependant, à ce jour, la Commission n'a pas encore réalisé d'évaluation globale des besoins du marché ou de la capacité d'absorption. De plus, elle n'a guère fourni d'éléments probants concernant l'impact produit, affirment les auditeurs.

Le capital-risque est un catalyseur pour l'innovation, la création d'emplois et la croissance économique.
Depuis plus de 20 ans, la Commission fournit du capital-risque à des PME pour améliorer leur accès au financement, les aider à faire décoller leur projet et favoriser la mise en place, en Europe, d'un écosystème du capital-risque qui soit durable. En passant par le Fonds européen d'investissement (FEI) pour acheminer son aide, la Commission a engagé 1,7 milliard d'euros dans 140 fonds et avait déjà versé plus de la moitié de ce montant à des entreprises à la mi-2018.
Les auditeurs ont examiné les six instruments en gestion centralisée mis en place par la Commission depuis 1998 et financés au titre de divers domaines budgétaires tels que ceux des entreprises, de l'industrie et de la recherche, ainsi qu'au titre du volet "PME" de l'EFSI. Ils ont vérifié si la Commission avait utilisé ses instruments à bon escient, si le FEI les avait mis en oeuvre de façon adéquate et si ces instruments avaient permis d'attirer les investisseurs publics et privés.

Cour des comptes européenne - Communiqué - 2019-10-23
Rapport spécial n° 17/201

 






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...