// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Le taux des futurs "oubliés du bon débit" pourrait grimper jusqu'à plus de 20% dans certains départements !

Article ID.CiTé du 11/03/2019



Dans le cadre de la préparation de son observatoire 2019 du THD, la fédération InfraNum a souhaité évaluer le nombre de foyers ou locaux dont le débit filaire serait inférieur à 8 Mbps en 2022. L'objectif fixé par l'État étant en réalité de 30 Mbps, l'idée est aujourd'hui d'identifier les foyers les plus à risque de voir la fracture numérique se creuser à leur détriment. Et le résultat est édifiant !

Face au danger d'une fracture numérique renouvelée, InfraNum demande à l'ARCEP la prolongation de la date d'ouverture du guichet de la solution THD radio jusqu'à fin 2020, afin de permettre aux départements de constituer et finaliser leurs demandes.

Il a, en effet, été établi par la Banque des Territoires, l'AVICCA et InfraNum à l'occasion de l'édition 2018 de l'observatoire du THD, et confirmé par le Gouvernement et l'Agence du Numérique, que l'engagement gouvernemental du THD pour tous en 2022 dépendra du mix technologique pour plus de 2 millions de foyers.

Par ailleurs, la feuille de route de la 5G confirme que cette dernière ne sera pas généralisée avant 10 ans (voire plus en zones rurales) : attendre son arrivée pour répondre à un besoin immédiat de très haut débit fixe en zone rurale est un leurre.

Au sommaire
La 4G : ne comptez pas dessus
THD Radio : une alternative intéressante

INFO DSI - Article complet - 2019-03-08




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus