// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Institutions européennes

Les gens en mouvement - Statistiques sur la mobilité en Europe

Rédigé par ID CiTé le 10/07/2019



Les gens en mouvement - Statistiques sur la mobilité en Europe
Saviez-vous que, parmi le demi-milliard de personnes vivant au sein de l'UE, 8% n'ont pas la nationalité de leur pays de résidence? En outre, 1,3 million d'Européens vivent dans un pays, mais travaillent dans un autre, et 1,7 million d'étudiants de l'UE étudient à l'étranger.

Dans l'Europe d'aujourd'hui, les personnes circulent plus que jamais auparavant, que ce soit pour des raisons liées à la migration, à l'éducation, au travail ou au tourisme. Découvrez les derniers chiffres sur la mobilité des personnes en Europe dans la nouvelle publication numérique intitulée People on the move - Statistics on mobility in Europe, diffusée ce jour par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.

La publication est divisée en quatre chapitres: 
- "Le creuset européen" porte sur les personnes qui arrivent dans les États membres de l'UE et celles qui quittent. Vous y trouverez des données sur la nationalité des résidents de l'UE, sur la migration et sur les personnes qui acquièrent une nationalité de l'Union ou qui obtiennent un permis de séjour; 

- "Étudier et travailler à l'étranger" donne un aperçu des étudiants qui poursuivent des études à l'étranger, des navetteurs qui franchissent les frontières de leur pays ou de de leur région pour aller travailler, ainsi que de la situation au regard de l'emploi des non-ressortissants d'États membres de l'UE; 

- "Trains, avions et automobiles" se concentre sur les modalités de circulation des personnes se rendant à leur travail et ailleurs - que ce soit en voiture, en train ou en bus. Ce chapitre fait apparaître le nombre de voitures dont nous disposons dans l'UE, ainsi que l'ancienneté des voitures, puis s'intéresse au nombre de personnes voyageant en avion ou en bateau. On y apprend également quels sont les aéroports et ports les plus importants de l'UE pour le transport de passagers; 

- "Partir en voyage" se focalise sur le tourisme. Il indique si les personnes voyagent dans le cadre du travail ou de leurs loisirs, quel est leur lieu de destination et de séjour et combien elles dépensent. 
Pour en savoir plus, il suffit de parcourir les textes succincts, les outils de visualisation interactifs et les infographies de la publication: Publication numérique d'Eurostat: "People on the move - Statistics on mobility in Europe".

EUROSTAT - 2019-07-09

 






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...