
Les Points accueil écoute jeunes (PAEJ) accompagnent les adolescents et jeunes majeurs en situation de mal être et de souffrance. Ces structures bénéficient de financements supplémentaires de l’Etat dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté sur la période 2019/2022.
L’étude de 2016 portée par la DGCS sur un état des lieux du réseau des PAEJ ayant montré qu’une part importante de structures étaient en grande fragilité, les moyens financiers supplémentaires précités doivent venir dans un premier temps conforter les structures existantes. L’objectif principal pour 2019 est donc de consolider les PAEJ actuellement en activité pour leur permettre de se rapprocher des critères fixés par le cahier des charges rénové de 2017.
Dans le cadre du déploiement de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté jusqu’en 2022, le maillage territorial devra également se renforcer progressivement, pour permettre de répondre à des besoins dans des zones non-couvertes
INSTRUCTION N° DGCS/SD2B/2019/93 - NOR : SSAA1911855J - 2019-04-18
http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2019/05/cir_44677.pdf
Dans la même rubrique
-
Actu - 77% des jeunes déclarent avoir déjà souffert de troubles liés à leur consommation d’alcool ou de drogues
-
Actu - Tout savoir sur le référentiel national de la qualité d’accueil du jeune enfant
-
Doc - Accompagner les jeunes vers l’insertion professionnelle
-
Actu - Communication et jeunes : 5 exemples pour éviter les faux pas
-
JORF - Accueil du jeune enfant : « Il est interdit d'exposer un enfant de moins de trois ans devant un écran »